top of page

À propos de moi

photo profil.jpg
diplome.PNG

Mon parcours

Je me suis retrouvée début 2020 face à un bouleversement dans ma vie professionnelle. J’ai ressenti le besoin de faire un bilan de ma vie, et je me suis rendu compte que je souhaitais changer d’horizon pour mon bien-être personnel et professionnel.

Pourquoi la Naturopathie ? J’ai travaillé 14 ans dans l’univers du complément alimentaire naturel, en tant que laborantine d’abord, puis dans le contrôle qualité des produits. Je me soignais déjà à l’aide d’homéopathie, plantes, huiles essentielles, je m’intéressais à la nutrition… Cela a été comme une évidence pour moi d’approfondir mes connaissances sur la matière pour pouvoir la partager avec d’autres personnes désireuses d’améliorer leur état de santé, ou tout simplement de le maintenir. J’ai donc décidé de suivre une formation diplômante au Collège des Médecines Douces du Québec, car je souhaitais suivre une formation de qualité et approfondie en la matière, pour être la plus apte possible à vous guider sur le chemin d’un meilleur équilibre de vie.

Ma vision de la naturopathie

Il s'agit en tout premier lieu de revenir à un mode de vie plus sain, plus naturel. Il peut parfois paraître difficile de changer d'alimentation, ou de pratiquer une activité physique. Je vous proposerai d'adopter de nouvelles habitudes de vies adaptées à vos besoins et à vos contraintes. La force vitale est ainsi restaurée, et la fatigue chronique n'est plus qu'un mauvais souvenir. Vous seriez surpris de voir l'impact sur votre qualité de vie, et comment cela se met en place de manière si simple et naturelle ! De nombreuses pathologies peuvent être améliorées ou solutionnées. Il faut bien garder à l'esprit toutefois que les naturopathes ne sont pas médecins, mais doivent travailler en harmonie avec la médecine conventionnelle. Aucun traitement médical ne doit être stoppé sans l'accord de votre médecin traitant.

Pont en bois près d’une forêt de mangroves

Il ne faut pas essayer de guérir une partie du corps sans soigner le tout. On ne doit pas davantage chercher à guérir le corps sans chercher à guérir l’âme. Si l’on veut une tête et un corps sains, il faut commencer par soigner l’esprit. Ne laissez personne vous convaincre de soigner sa tête tant qu’il ne vous aura pas d’abord donné son âme à guérir.


Platon (427-347 av.J.C.)

Les 5 commandements du Naturopathe :

 

-> En premier lieu, ne pas nuire : ne pas prendre de risques et accompagner l'organisme dans son processus de guérison sans le bloquer

 

-> La nature a des pouvoirs curatifs : le corps a une capacité innée d'établir, maintenir et restaurer la santé. Le naturopathe aide à faciliter ce processus.

 

-> Identifier et traiter la cause : la ou les causes (physiques, mentales, émotionnelles) sont identifiées pour traiter la cause et non uniquement le symptôme.

 

-> Traiter la personne en entier : la santé comme la maladie affecte l'organisme en entier qui se compose d'interactions complexes de multiples facteurs physiques, mentaux, émotionnels et spirituels.

 

-> Le Naturopathe est un Éducateur : le naturopathe encourage et éduque et le client agit pour créer sa santé et son bien-être.

 

-> La prévention est la meilleure des cures : Bâtir la santé vaut mieux que combattre la maladie.

 

-> Établir la santé et le bien-être : la nature fait de son mieux à chaque instant pour maintenir notre santé, il suffit de ne pas lui résister, de ne pas lui nuire.

  • Facebook

© 2021 par Céline CABRAL. Créé avec Wix.com

bottom of page