Cure détox à base de jus de citron
- ccabral3
- 8 janv. 2024
- 2 min de lecture
La cure de jus de citron a de nombreux bienfaits :
Elle détoxifie le foie
Elle aide à perdre du poids (dans le cadre d'une alimentation équilibrée et d'une activité physique)
La vitamine C que le citron contient en bonne quantité permet de réduire la fatigue, stimuler le système immunitaire, et est antioxydante (antivieillissement, anticancer).
Comment procéder ?
Le matin a jeun, boire le jus d'1/2 citron dans un verre d'eau tiède puis attendre 15 min avant le petit-déjeuner. Il est possible de rajouter un filet de miel si nécessaire. Au bout de quelques jours, vous pouvez rajouter le jus d'1/2 citron à boire dans l'eau dans la journée.
Faire une cure de 21 jours, 1 fois/ans pour une cure d'entretien.
En dehors de cette cure, le jus de citron ne doit pas être consommé tous les jours car il peut attaquer l'émail des dents sur le long terme ou entrainer des problèmes gastriques chez certaines personnes, ou bien encore fatiguer le foie. Mais il est tout de même très intéressant d'en consommer régulièrement car le citron a de nombreux bienfaits :
Il aide à améliorer la digestion (l'eau citronnée peut être bue après un repas un peu lourd par exemple) et soulage les nausées.
Le citron a aussi une action antiseptique et antibactérienne (on peut l'utiliser en cas de rhume, angine, pharyngite…)
Le citron aide à dissoudre les calculs rénaux, il est donc intéressant de faire 1-2 cures de jus de citron/an pour les personnes à risque, ou bien d'en consommer assez régulièrement, dans son eau de boisson par exemple (mais pas tous les jours).
Le citron aide à lutter contre le cholestérol et participe donc à une bonne santé cardiovasculaire.
Eviter la cure en cas d'insuffisance rénale ou hépatique, de troubles de la vésicule biliaire, d'ulcères, de gastrite ou d'allergie aux agrumes. Eviter chez les enfants, les personnes âgées et la femme enceinte et allaitante.





Commentaires