Synergie d'huiles essentielles pour les douleurs articulaires
- ccabral3
- 23 juin 2023
- 1 min de lecture
Les douleurs articulaires peuvent se traduire sous plusieurs forme : arthrose, mal de dos, lombalgie, polyarthrite rhumatoïde, rhumatisme articulaire, etc.…
Ces douleurs peuvent être soulagées à l'aide d'huiles essentielles.

Je vous ai préparé une synergie d'huile essentielles à l'action complémentaire et sécuritaire.
Dans un flacon compte-goutte, mélanger :
- 20 gouttes d'huile essentielle de laurier noble (laurus nobilis), antidouleur, cicatrisante
- 10 gouttes d'huile essentielle de basilic exotique (ocimum basilicum spp basilicum), antispasmodique et antidouleur
- 20 gouttes d'huile essentielle d'immortelle (Helychrysum italicum spp serotinum), antiinflammatoire, antidouleur, antispamodique, cicatrisante.
- 20 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus citronné (eucalyptus citriodora), antiinflammatoire et antidouleur
- 30 gouttes d'huile végétale (l'huile de millepertuis est la plus indiquée, mais si vous avez une autre huile végétale, cela convient également)
Appliquer 4-6 gouttes de ce mélange localement sur l'articulation douloureuse 3 fois par jour pendant 5 jour maximum. Faire une pause minimale de 2 jours. Ne pas en appliquer tout le temps.
Précautions : ne pas s'exposer au soleil après application car l'eucalyptus citronné est photo sensibilisante. Tester toujours une goutte du mélange dans le pli du coude pour vérifier l'absence de réaction.
Bien entendu, en cas de problème articulaire, les huiles essentielles ne suffisent pas toujours. Il est souvent nécessaire de corriger l'alimentation, drainer les émonctoires et utiliser certains compléments de plantes riches en silice comme la prêle, ou bien des compléments de type chondroïtine sulfate pour aider à reconstruire l'articulation. L'inflammation peut aussi être combattue grâce à de la gemmothérapie par exemple (ribes nigrum, cassis). Une activité physique adaptée est également indispensable.




Commentaires